Piano Plus... Trompette

If duo - Giovanni Falzone et Bruno Angelini

IF Duo est né dans la résonance des sessions de Meeting in Paris, le disque du quintet de Giovanni, que nous avons enregistré en 2006.

Notre complicité musicale et humaine y était telle que l'idée de créer également un duo s'est imposée. Après quelques concerts, nous avons choisi d'enregistrer notre musique avec un angle particulier: Mettre en place un travail à long terme et graver plusieurs disques; chacun d'entre eux étant consacré à l'exploration d'un univers singulier (un compositeur, un genre musical). Notre but est ainsi de pouvoir entrer, à chaque projet, dans une nouvelle bulle musicale; d'y trouver la cohérence mais aussi d'en chercher tous les contours.

Pour ce premier volume, nous jouons la musique de Giovanni.

Il a adapté son mode de composition habituel, (un travail pour des formations plus larges, très écrit, avec l'utilisation d'un matériel mélodique et rythmique moderne, proche de la musique contemporaine), pour écrire des formats plus courts et chantants.

C'est pourquoi nous l'appelons Songs Vol 1. Concernant notre prochain disque, nous utiliserons certainement les compositions de Bruno dont le mode d'écriture est toujours proche des chansons; ce qui nous conduira naturellement vers un Songs Vol 2.

Organisé par JAIL (Jazz in Luxembourg) en collaboration avec le CCRN