Insieme - Together

« Loriano Boscherini nous a quittés le 15 juin 2010, emporté par un cancer aux poumons, contre lequel nous avons combattu, avec les docteurs qui l'ont soigné, une lutte où nous avons tous été battus.

Cette exposition est dédiée à la mémoire de mon mari et à tous ceux qui, comme lui, ont été frappés par ce mal et ont lutté, et à tous ceux qui luttent encore pour la vie. La recherche continue, mais lentement, il faudrait prendre plus à cour de trouver des remèdes moins invasifs qui donneraient des résultats positifs, mais pour faire ces recherches, beaucoup d'argent est nécessaire.

En tant que peintre j'ai eu l'idée d'organiser une exposition avec d'autres artistes (d'où le nom donné à cette exposition : « Insieme - Together ») pour recueillir des fonds. En effet, le produit des ventes ira entièrement au département recherche de la Fondation luxembourgeoise contre le cancer. 15 artistes ont adhéré généreusement à mon appel, en donnant leurs ouvres, qui, comme on le sait bien, sont la chose la plus précieuse pour un artiste. » Vincenza Boscherini

Organisée par l'Istituto Italiano di Cultura et l'Ambassade du Royaume-Uni en collaboration avec Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Luxembourg (CCRN).