Les festivals

...

loading...
  • Slide:

Les festivals

Festival de Musique en plein air Omni

Au cœur de l’été, l’Abbaye offre, année après année, une affiche d’exception lors de son Festival international de musique en plein air OMNI. Dans l’atmosphère si particulière du parvis de l’Abbaye de Neumünster, artistes et publics vivent d’étonnants moments d’émotion collective avec le ciel pour témoin. Chaque mois de juillet, ce langage universel qu’est la musique brise les frontières, rapproche les styles, confronte des expressions et favorise la découverte de nouveaux langages musicaux.

Festival International Humour Pour la Paix

Dédié à Walid Hassan, humoriste irakien assassiné en 2006, le Festival International Humour pour la Paix lancé à l’occasion de Luxembourg et Grande Région, Capitale européenne de la Culture 2007, est désormais une heureuse tradition de la programmation du CCRN. Il accueille chaque année en mars des humoristes de stature internationale avec comme leitmotiv « faire rire pour faire réfléchir » 

Autumn Leaves

En automne le jazz investit le CCRN pendant un long week-end. Trois jours durant l’ancienne prison accueille le Autumn Leaves Festival, sous l’égide de Jail (Jazz in Luxembourg). Des concerts inédits, des pointures internationales, des rencontres insolites sont au programme de ce festival riche et diversifié concocté avec passion pour séduire tous les amateurs de jazz. 

Piano Plus

Le violon, la clarinette, le saxophone, la voix ou même le piano associés… au piano, l’instrument central de ces formations, cela donne Piano Plus festival de jazz qui, aux sorties de l’hiver, anime les soirées de l’Abbaye grâce à des duos jazzy de haut standing et des prestations éclectiques, colorées et inoubliables !

Le Printemps des Poètes - Luxembourg

Chaque année, en avril, un Printemps des Poètes luxembourgeois s'installe à l'Abbaye pour une grande nuit poétique qui réunit quelques unes des plus grandes voix  d'aujourd'hui. Organisé  par l'association Le Printemps des Poètes - Luxembourg, créée en 2008 (www.prinpolux.lu), en collaboration avec les services culturels de plusieurs ambassades et des centres culturels du pays,  ce Printemps exemplaire et mobilisateur s'affiche déjà comme la manifestation poétique phare du Luxembourg.