Le sponsoring

Partenaires du CCRN

loading...
  • Slide:

Le sponsoring

Le financement de la culture, dans un environnement démocratique, ne peut reposer sur une unique source de subventionnement. Bénéficiant de celui de son autorité de tutelle, le Centre Culturel de Rencontre assure également une partie de son financement par les activités de son département commercial, par la contribution du public à ses activités et par le sponsoring.

Plusieurs formules sont proposées aux entreprises :

  • Partenaire institutionnel : la société partenaire est associée à ‘ensemble de la programmation du CCRN. Elle bénéficie, outre les contreparties traditionnelles (présence sur les supports de promotion, places offertes, réduction pour le personnel…), de réductions sur les locations d’espaces et de mises à disposition gratuites, de visites after hours, de priorité de réservation… Les partenaires officiels peuvent choisir d’apparaître plus particulièrement pour certains événements phares.
  • Partenaire de projet : la société partenaire est associée à un projet ponctuel ou à un festival de l’Abbaye (OMNI, Humour pour la paix, Autumn Leaves, Piano Plus, Apéros Jazz, Eté Théâtral…). Elle bénéficie de contreparties négociées.
  • Parrainage d’activités spécifiques. La société partenaire soutient une action spécifique (en direction des jeunes, de publics défavorisés, du monde de l’économie, des médias…). Elle accompagne cette action et bénéficie de contreparties négociées.