Le CCRN

Le CCRN, centre de rencontre et d'échanges, a basé toute son activité autour du thème " dialogue des cultures, culture du dialogue"

  •  

Le CCRN

Le Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster (CCRN) inauguré en mai 2004 après dix années de travaux, est situé au cœur des vieux quartiers, sur un itinéraire classé patrimoine mondial de l’Unesco. Bénéficiant d’un décor spectaculaire, cet ensemble architectural qui a connu 4 siècles d’histoire mouvementée est aujourd'hui dévolu aux projets culturels et est en même temps un merveilleux lieu pour de grands événements. Sur ses 12.000 m2, ils sont près de 700 à y être organisés chaque année dans ce lieu ouvert à tous qui se veut espace de rencontres permettant « le dialogue des cultures et la culture du dialogue ».

Les trois bâtiments constituant le Centre ont été baptisés de manière tout à fait signifiante. Ils s'inscrivent dans cette optique de respect d'un passé lourd de sens. Lucien Wercollier donne son nom au cloître de l'abbaye, Robert Bruch au bâtiment criminel et Robert Krieps à l'atelier devenu ensuite Tutesall.